Badminton

Un match se joue au meilleur de trois sets en 21 points : le camp qui le premier remporte 2 sets, gagne le match. Le camp gagnant un échange ajoute un point à son score.

A 20 égalité, le set est prolongé : c'est le camp qui mène avec 2 points d'écart qui remporte le set.

A 29 égalité, le camp marquant le premier 30 gagne le set.
Le camp gagnant un set sert en premier dans le set suivant.
Ce système de comptage est valable pour les 5 disciplines du Badminton : Simple Messieurs, Simple Dames, Double Messieurs, Double Dames et Double Mixte.

Avant le début du match, les équipes tirent au sort, soit avec un volant, soit avec une pièce pour déterminer qui servira ou recevra en premier ou choisir son côté.

Il y a faute si : le volant tombe en dehors des limites du terrain, passe à travers ou sous le filet, ne franchit pas le filet, touche le corps ou les vêtements d'un joueur, est frappé dans le camp opposé, est frappé 2 fois de suite par le même joueur ou un joueur et son (sa) partenaire.

Il y a faute si le joueur touche le filet ou le poteau avec sa raquette, ses vêtements ou son corps, envahit le terrain de l'adversaire par dessus le filet (sauf s'il "suit" son geste), fait obstruction vis à vis de l'adversaire (l'empêche d'exécuter son coup), distrait volontairement son adversaire.

Arena Sport Center © 2016 hébergé par Wix.com

  • White Facebook Icon